3 astuces pour bien entretenir vos extensions  Beautyfulhair

Nos extensions sont garanties haut de gamme, alors pour les entretenir et leur assurer une longue vie, vous devez en prendre soin comme la prunelle de vos yeux ! Ok, c’est un peu exagéré mais presque ; vous devez vous en occuper aussi bien que vos propres cheveux.

La combinaison parfaite ? Démêlage – Lavage – Hydratation. Grâce à nos 3 astuces, vous pourrez porter vos extensions fièrement.

Bien démêler avec une brosse en poils de sanglier

L’avantage de la brosse en poils de sanglier est qu’elle permet de démêler vos mèches en douceur grâce à des poils à la fois doux et fermes. Cela vous évitera de trop solliciter les mèches au moment de les peigner et les empêchera de s’emmêler.

Si vous ne disposez pas d’une brosse de ce type, un démêlage aux doigts fera très bien l’affaire.

Diviser en sections au moment du lavage

Laver vos extensions sera un exercice beaucoup plus simple en formant des sections de 2 ou 4 sur votre tête. Cela vous permettra de mieux appliquer votre shampoing doux ou votre après-shampoing et évitera la formation de nœuds.

Avec des Kinky ou des boucles, favorisez l’application d’un masque nourrissant sur les longueurs après le lavage. Cela rendra vos mèches plus brillantes, soyeuses et faciles à coiffer par la suite.

Après avoir bien nettoyé et bien absorbé le surplus d’eau, vous pouvez laisser vos mèches sécher à l’air libre ; mais si vous être pressée, optez pour un sèche-cheveux à température normal tout en veillant à utiliser un protecteur de chaleur.

Coiffer et bien hydrater avec de l’huile d’argan

Il existe de nombreux laits capillaires et huiles adaptés aux cheveux (avocat, jojoba, etc.). Ceux-ci auront le même effet bénéfique sur des extensions. Les vertus de l’huile d’argan ne sont plus à démontrer, utiliser régulièrement, cette huile orientale donnera de la brillance à votre chevelure et renforcera son volume.

Pour vos soins quotidiens, appliquez une huile légère et de l’eau de votre vaporisateur. Cela aura pour effet de bien hydrater les longueurs, surtout si vous portez des boucles ou des kinky. Ensuite, utilisez un spray spécial boucles qui vous aidera à mieux les définir

Bonus : que faire lorsque vous ne portez pas vos extensions ?

Eh bien elles méritent aussi votre attention. L’idéal est de les poser sur une tête de mannequin ou en position verticale sur un autre support. Ensuite, les protéger avec un filet en nylon ou mieux encore, avec le sac en satin que nous vous offrons systématiquement lors de vos achats sur notre site. Grâce au sac Beautyful Hair, pour éviterez que les mauvaises odeurs imprègnent vos mèches.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précedent
Blog
Article suivant